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La Ford Mustang

   

Un peu d'histoire

Les débuts de la Ford Mustang remontent à 1964 et a marqué un tournant dans l’histoire de l’industrie automobile Ford.
Depuis le premier coupé « Pony car » et sa version «Sportsroof » dite Fastback, la Mustang, devenue par la suite « Muscle-car », fut déclinée en de nombreuses versions telles que les « Boss », les « Shelby », ou encore les « California spéciale ».
La toute première Ford Mustang a été produite de 1964 à 1973 et a initié une brillante carrière en rallye, ainsi que dans le cinéma. Elle accueille un 6 cylindres de 6.8l de 101 chevaux et une boîte 3 rapports…


Pourquoi la Ford Mustang ?

Pour des performances épiques, il y a le mythique moteur 5,0 litres V8, avec ses vertigineux 421 chevaux et son couple musclé de 524 Nm. Les chiffres sont impressionnants tout comme la puissance et la souplesse de ce bloc légendaire. Le vrombissement rauque et distinctif du moteur est telle une mélodie à chaque montée de régime. Un plaisir pour connaisseur.


Ford Mustang V8 5.0l : La mécanique

V8 Atmosphérique de 5 litres de cylindrée
421 chevaux à 6500 tr/min
Couple maximum : 524Nm à 4250 tr/min
frein avant Brembo™ 6-pistons et disques de frein de 15" de diamètre


Ford Mustang V8 5.0l : Les perfs

Vitesse maximale : 250 km/h
0 à 100 en 4,8 secondes
Km départ arrété en 23.3 secondes


Conduire une voiture de sport ou un coupé à vocation sportive est toujours une expérience un peu spéciale et jouissive, intimement liée à cette sensation de vivre quelque-chose d’unique, de différent. On est assis assez bas, dans un habitacle parfois délicieusement confiné où toutes les commandes sont censées évoquer la compétition ou en tout cas la performance, face à un pare-brise à l’inclinaison inhabituelle et un moteur qui appelle le circuit et la montée dans les tours. Dans la Mustang on retrouve évidemment tout cela et avec cette autre caractéristique des coupés modernes : le confort. Car contrairement à un cliché qui a la vie dure, une voiture de sport est confortable, voire plus confortable qu’une berline si elle est bien conçue. Pourquoi ? Tout simplement parce-que tout est question d’ergonomie.


1964
Première Ford Mustang

1964 première Ford Mustang

1965
Shelby GT350

1965 Ford Mustang Shelby GT350

1967
Shelby GT500 Eleanor

1967 Ford Mustang Shelby GT500 Eleanor

1969
version Mach 1

1969 Ford Mustang Mach 1

1971
The driving machine

1971 The driving Machine

1974
Ford Mustang II

1974 Ford Mustang 2

1986
Ford Mustang III

1986 Ford Mustang 3

1994
Ford Mustang IV

1994 Ford Mustang 4

2005
Ford Mustang V

2005 Ford Mustang 5

2008
Ford Mustang GT
« Bullitt »

2008 Ford Mustang Bullit

2015
Ford Mustang VI
GT V8 5.0l 421ch

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2015 Ford Mustang 6 - votre Ford Mustang
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